Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 14:48

Résultat de la vente !!!!

Donne moi ta main  pour  l'étoile de Martin

 

roulement de tambour...

ben j'ai qqchose à dire

roulement de tambour pour ce 6ème et merveilleux défi....

5361 euros pour la vente de DMTM 6

 + 800 euros avec la tombola de Mamitta

ce qui nous fait un total de...

 

6161 euros

 

 

"Chers tous,

 Donne-Moi ta Main, 6° défi…

Fin mars, … c’était reparti pour une nouvelle aventure que j’attends, que nous attendons, avec beaucoup d’impatience chaque année.

Marie et Claire sur les starting-blocks, toujours aussi motivées, engagées, et déterminées à soutenir le combat contre le  cancer des enfants et l’Etoile de Martin. Cette fidélité depuis 4 ans est une très belle marque de confiance…

 Pendant plusieurs semaines, les pages du blog se sont remplies de vos belles créations, réalisées avec talent et générosité. Dans les derniers jours, l’accélération fut exceptionnelle et ce sont au total 550 créations qui ont été proposées… un record, signe que cette action attire l’attention, donne envie d’être soutenue. Un bel exploit alors que les sollicitations aujourd’hui sont nombreuses et légitimes.

 Et puis le 5 mai, à 9h, le top départ de la vente a été lancé. Une journée de folie pour les acheteurs et les organisatrices. En quelques heures, plus de 400 créations ont été réservées ! La lutte fut rude pour certains objets mais la transparence est totale et seule l’heure d’arrivée du commentaire de réservation compte !

Et tout cela s’est passé une fois encore dans une ambiance conviviale, généreuse, chaleureuse. Il suffit de lire vos commentaires pour en être définitivement convaincues.

 Tout cela n’est pas le fruit du hasard…

 Marie et Claire ont œuvré sans relâche pour que l’organisation soit certes conviviale mais aussi sans failles.  

 DMTM ce sont aussi de belles valeurs partagées… j’y tiens, et toute l’équipe de l’Etoile de Martin avec moi, plus que tout. Des mots qui résonnent tellement bien avec Donne-Moi Ta Main : sincérité, générosité, fidélité, simplicité, engagement, détermination… Ces valeurs sont si bien portées par Marie Brière et Claire Cazade… Marie, comme ton idée en 2008 était belle ! Tu peux être fière de tout ce qui a suivi...

Ces valeurs sont aussi si bien relayées par vous créateurs, acheteurs qui adhérez à ce projet, qui cette année avez permis que tous les records soient battus…

Pour tout cela, je veux vous adresser un IMMENSE MERCI. A vous d’abord Marie et Claire, sans qui tout cela n’aurait été possible. Vous êtes dévouées, efficaces, rigoureuses, adorables, fidèles, simples et discrètes… vous formez un duo de choc  et vous savez combien vous me donnez de l’énergie…

Vous êtes aussi soutenues par Aaz chaque année. Merci beaucoup à elle !

Et bien sûr, Donne-Moi Ta Main c’est aussi une tombola organisée parfaitement et fidèlement par Frédérique Grinevald. De belles mains fabriquées dans toute la France sont parties chez les gagnants encore cette année. Merci beaucoup Frédérique pour ton engagement à nos côtés…

 Mais c’est aussi grâce à vous, créateurs et acheteurs qu’une si belle somme a pu être retenue. Vous suivez chaque année plus nombreux Marie et Claire dans leur formidable défi. Je suis très touchée de cet élan généreux et enthousiaste à mettre vos talents créatifs au service d’une cause solidaire et à témoigner de votre engagement en achetant de beaux objets… Cette opération est une belle démonstration que la solidarité peut nous réunir, au delà de toutes nos différences. Soyez-en tous très très chaleureusement remerciés…

 Comme le dit si bien Anne Herbert-Bertonnier, présidente d’une association amie et partenaire de l’Etoile de Martin, les Bagouz à Manon, tout cela est MAGIQUE !

 Pour l’EDM, cet engouement est un formidable encouragement à poursuivre le combat. C’est aussi pour nous une très grande responsabilité. Vous nous confiez de précieux fonds et notre vigilance est grande pour qu’ils soient bien utilisés, d’abord pour soutenir la recherche et ensuite pour contribuer à améliorer le quotidien des enfants malades. J’ai envie de vous illustrer combien votre aide est utile. L’Institut de Cancérologie Gustave Roussy vient d’acquérir (coût : 70 000 euros), en totalité grâce aux fonds de l’Etoile de Martin, une machine très importante qui permet d’analyser en continu la vie cellulaire, de suivre la réaction des cellules après l’administration d’un médicament . Grâce à vous, nous prenons aussi en charge le salaire de doctorants, un atelier de musique, d’Arts Plastiques, de Magie, etc…

 Je termine avec une immense pensée pour tous ces petits bouts partis qui nous guident et tous les enfants courageux qui nous portent. Ils sont de formidables leçons de vie et de courage.

Mes pensées volent en particulier vers Julianne, à qui vous aviez dédié l’an dernier Donne Moi Ta Main, petite fille si chère à nos cœurs qui se battait depuis 8 années…

Ces départs sont inacceptables. Le combat doit continuer pour que des traitements efficaces puissent être trouvés pour tous les enfants. Ce combat, nous le menons grâce à vous…

 A très bientôt "

Servanne Jourdy

Présidente de l’Etoile de Martin

 


Partager cet article

Repost 0
Published by solcroch68 - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Présentation

CROCHET

Bienvenue sur mon blog.
Vous trouverez ici mes diverses réalisations autour du crochet ainsi que quelques confections en tricots.
Je ferais également quelques critiques sur des livres et donnerais quelques astuces.

Bonne visite.

Recherche

Je participe

65218077.jpg

 

 

 

 

http://melusinetricote.com/wp-content/uploads/2011/04/banniere-mtb.jpg

  74241598

Crocheter en liberté

serial crocheteuses

S_CRO_logoseul.jpg

Catégories