Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 11:19

Modèle fait avec une laine pour des aiguilles ou un crochet 3ou3.5 mais moi j'ai pris un crochet 3

si vous voulez des chaussons plus grands soit vous prenez une laine plus grosse et un crochet plus grand

soit vous rajoutez des mailles chaînettes au début

 

SL373253

1 rg/  Faire une chaînette de 9 mailles

 A partir de la 8ème maille ou la 2ème maille à partir du crochet faire 8 mailles serrées

puis 5 demi brides ,8 mailles serrés ,5 demi brides

SL373252

Continuer jusqu'au 3rg .

SL373247

Sur le bout du chausson crocheter 6 brides ensembles

SL373248

 Puis 18 demi brides

Et à nouveau 6 brides ensembles

SL373250

Continuer encore 2 tours et finir avec un tour au point d'écrevisse

 

SL373255

Faire un cordon ou prendre un ruban  le passer dans les demi brides

 

SL373257

Et voilà votre petit chausson ! décoré selon votre envie

 

SL373259 Bon crochet !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ho merci pour ce tuto je vais essayée moi aussi je te dirais ce que ça donne tu pourras si tu le souhaite les mettre sur ton blog, et je vais mettre un lien vers ton blog dès que je les aurais<br /> terminés certainement aujourd'hui vue le temps que l on a bisous bon dimanche dane
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ok merci A+ KIS<br /> <br /> <br /> <br />
S
oui,pas de soucis
Répondre
S
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
trés joli<br /> je vais essayer
Répondre
S
<br /> <br /> Merci tu me montre quand ta fini<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

CROCHET

Bienvenue sur mon blog.
Vous trouverez ici mes diverses réalisations autour du crochet ainsi que quelques confections en tricots.
Je ferais également quelques critiques sur des livres et donnerais quelques astuces.

Bonne visite.

Recherche

Je participe

65218077.jpg

 

 

 

 

http://melusinetricote.com/wp-content/uploads/2011/04/banniere-mtb.jpg

  74241598

Crocheter en liberté

serial crocheteuses

S_CRO_logoseul.jpg

Catégories